FAQ sur l'abonnement aux normes

FAQ Générale

FAQ Subscription (MUL)

 

Qu'est-ce qu'un abonnement aux normes?

L'abonnement aux normes vous permet de vous abonner à des normes dans notre boutique en ligne "SNV-Connect" au lieu de les acheter directement. Il s'agit d'un système de gestion des normes optimisé qui vous donne un accès basé sur le cloud à votre portefeuille de normes. Toutes les informations centrales sont disponibles au même endroit et votre portefeuille est mis à jour chaque fois qu'une nouvelle version d'une norme est publiée.

Quelle est la différence entre un abonnement aux normes et une licence multi-utilisateurs (MUL)?

La principale différence réside dans la manière dont les normes sont acquises. Dans le cas d'un abonnement aux normes, les normes sont souscrites et les coûts incluent les mises à jour et les licences multi-utilisateurs. En revanche, dans le cas d'une MUL, les normes sont achetées directement. Si une mise à jour survient dans votre portefeuille, le document est automatiquement remplacé par la version actuellement en vigueur et vous est facturé. Les frais annuels de la MUL comprennent les licences multipostes, la surveillance et la mise à jour des normes nouvellement publiées.

Quels sont les avantages d'un abonnement aux normes?

Un abonnement aux normes offre de nombreux avantages. Vous bénéficiez d'un accès aux normes actuelles, quel que soit le lieu où vous vous trouvez, et vous pouvez travailler en toute sécurité et conformément à la législation. En outre, vous recevez des informations fiables sur les nouvelles normes et les normes retirées et vous pouvez gérer vous-même votre portefeuille. De plus, vous pouvez mettre en place des accès individuels pour vos collaborateurs et les coûts sont calculables à l'avance grâce à l'abonnement. Le décompte annuel est effectué au début de l'année, les nouvelles normes sont facturées au prorata pour le reste de l'année.

Avez-vous toujours besoin d'une licence multi-utilisateurs?

Non, un abonnement aux normes comprend automatiquement la licence multiposte requise (Named User).

Avez-vous le droit de télécharger les documents sur un réseau d'entreprise avec un abonnement aux normes?

Les documents ne peuvent pas être téléchargés sur un réseau d'entreprise. Seuls les utilisateurs qui ont accès à l'abonnement aux normes via notre boutique en ligne sont autorisés à consulter et à utiliser les normes. Vous pouvez toutefois enregistrer les documents localement pour travailler hors ligne, mais la reproduction au sein de l'entreprise n'est pas autorisée.

Comment obtenir une offre indicative?

Pour obtenir une offre indicative, envoyez-nous votre portefeuille et nous l'analyserons. Nous vous enverrons ensuite une offre indicative sans engagement. Veuillez remplir le formulaire de contact pour nous fournir toutes les informations nécessaires.

Pourquoi recevez-vous une offre indicative et non une offre concrète?

Une offre indicative se base sur un prix moyen par norme, car le prix par norme varie. Les prix sont donc purement indicatifs.

Sous quelle forme l'abonnement aux normes est-il disponible? (sans options supplémentaires)

L'abonnement aux normes est disponible en ligne, sans fonction PDF ni impression. Il comprend l'édition la plus récente du document dans une langue.

Quelles sont les options supplémentaires disponibles?

Les options supplémentaires comprennent la possibilité de sauvegarder le document en local au format PDF et de l'imprimer, l'accès aux versions précédentes et aux brouillons, ainsi que l'option de documents multilingues.

Vous avez opté pour un abonnement aux normes, que se passe-t-il ensuite?

Une fois que vous avez opté pour un abonnement aux normes, nous vous envoyons un accord à signer. Entre-temps, nous créons votre abonnement et le remplissons avec les options que vous avez choisies et votre portefeuille. Après avoir renvoyé la convention par voie électronique, vous aurez accès à votre abonnement.

Comment cela se passe-t-il pour vous?

Les utilisateurs que vous avez définis doivent s'enregistrer dans notre boutique en ligne "SNV-Connect" ou l'administrateur de l'abonnement crée les logins. L'administrateur définit ensuite les rôles de chaque utilisateur.

Quels rôles l'administrateur peut-il attribuer?

Il existe différents rôles que l'administrateur peut attribuer. Il s'agit notamment des rôles de Sub. & Shop Administrator, Sub Reader & Shop User, Sub. Reader et Sub User & Shop User. Les autorisations varient selon le rôle et comprennent des autorisations telles que la consultation des documents abonnés, l'achat individuel personnel de documents et la définition des rôles des utilisateurs.

L'achat individuel (licence individuelle) des normes est-il également possible avec un abonnement aux normes?

Oui, vous pouvez acheter chaque norme en version monoposte. L'accès au document est toutefois limité à l'utilisateur qui a acheté la norme.

Chaque norme peut-elle être ajoutée de manière autonome à un abonnement existant dans la boutique en ligne "SNV-Connect"?

Vous pouvez ajouter vous-même à votre SUB des normes de certains organismes de réglementation, dont SN INB, SN Swissmem, SN SIA, SN Electrosuisse, ISO et IEC. Pour d'autres organismes de normalisation, comme AFNOR, ASTM et IEEE, ce n'est actuellement pas possible. Dans ce cas, les normes sont ajoutées pour vous par notre équipe SNV-Solutions.

En tant qu'entreprise, peut-on adapter le nombre d'utilisateurs et les options supplémentaires selon les besoins?

Oui, vous pouvez adapter le nombre d'utilisateurs et les options supplémentaires selon vos besoins. Une mise à niveau est possible à tout moment, mais nécessite un nouvel accord.