La présente norme européenne s’applique aux cycles à assistance électrique d’une puissance nominale continue maximale de 0,25 kW, dont l’alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h, ou plus tôt, si le cycliste arrête de pédaler. La présente norme européenne spécifie les exigences de sécurité et les méthodes d’essai relatives à l’évaluation de la conception et de l’assemblage des bicyclettes à assistance électrique et des sousensembles dédiés à des systèmes utilisant une tension de batterie allant jusqu’à 48 VDC ou bien un chargeur de batterie intégré avec une entrée de 230 V. La présente norme européenne spécifie les exigences et les méthodes d’essai relatives aux systèmes de gestion de la puissance du moteur, aux circuits électriques y compris au système de chargement pour évaluer la conception et l’assemblage des cycles à assistance électriques et des sous-ensembles dédiés à des systèmes présentant une tension allant jusqu’à 48 V DC inclus ou intégrant un chargeur de batterie avec une entrée de 230 V.