Standard

NF EN ISO 11819-2:2018

NF S31-119-2:2018

Actuel

Amendements et versions existants ou nouveaux doivent être achetés séparément.

Langue
Format

Résumé

Le présent document décrit une méthode d'évaluation de différents revêtements de chaussée en ce qui concerne leur influence sur le bruit émis par la circulation, dans des conditions où prédomine le bruit de contact pneumatique/chaussée. L'interprétation des résultats s'applique à des véhicules se déplaçant dans des conditions de circulation fluide sur des routes sensiblement planes à des vitesses constantes de 40 km/h et plus, auquel cas le bruit de contact pneumatique/chaussée est supposé prédominer (bien que dans certains pays, le bruit de contact pneumatique/chaussée peut ne pas prédominer à 40 km/h lorsque la proportion de véhicules lourds est élevée) . Dans les autres conditions de conduite, où la circulation n'est pas fluide, par exemple au niveau des carrefours ou en cas de forte accélération, et aux endroits où l'on rencontre souvent des encombrements, l'influence du revêtement de la chaussée sur l'émission sonore est plus complexe. C'est également le cas pour les routes à fortes pentes longitudinales et supportant des trafics à forte proportion de véhicules lourds.Une méthode normalisée de comparaison des caractéristiques acoustiques des revêtements de chaussée fournit aux autorités responsables du réseau routier et de l'environnement un outil leur permettant d'établir des pratiques courantes ou des limites pour l'utilisation de revêtements conformes à certains critères acoustiques. La définition de ces critères ne fait toutefois pas l'objet du présent document.

Spécifications des produits

  • Standard de AFNOR
  • Publié:
  • Délai d' objection - Expire:
  • Effectif:
  • Type de document: EN
  • Pages
  • Editeur: AFNOR
  • Distributeur: AFNOR
  • ICS: 17.140.30
  • ICS: 93.080.20

Relations produit