La présente Norme européenne décrit les méthodes d´essai ainsi que les critères d´acceptation relatifs à un système de freinage destiné à être utilisé sur les trains thermiques et électriques automoteurs, qui par la suite dans le document sont désignés par unités EMU/DMU (unité multiple électrique/unité multiple diesel), circulant sur des lignes du réseau de systèmes ferroviaires classiques européens. La présente Norme européenne est applicable à : - toutes les nouvelles conceptions de véhicules des trains automoteurs thermiques et électriques ; - toutes les grandes révisions des unités EMU/DMU si celles-ci entraînent une nouvelle conception ou une transformation majeure du système de freinage du véhicule concerné. La présente Norme européenne ne couvre pas : - les trains tractés par locomotive qui sont spécifiés par l´EN 14198 ; - les matériels roulants des transports publics et suburbains qui sont spécifiés par l´EN 13452 (toutes les parties) ; - les trains à grande vitesse circulant à des vitesses supérieures à 200 km/h qui sont spécifiées par l’EN 15734-1 et les essais dans l’EN 15734-2. Les exigences d´essai fonctionnel établies dans la présente Norme européenne supposent que les véhicules sont équipés d´une architecture du système de freinage comme défini dans l’EN 16185-1. Les performances de freinage obtenues par l´application des essais définis dans la présente Norme européenne peuvent être utilisées pour évaluer la conformité aux performances de freinage requises comme défini dans l’EN 16185-1.