La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu’une organisation de soins de santé : a) doit démontrer son aptitude à fournir en permanence des produits ou des prestations de soins de santé conformes aux exigences du client et aux exigences légales et réglementaires applicables ; et b) vise à accroître la satisfaction de ses clients par l’application efficace du système, y compris les processus pour l’amélioration du système et l’assurance de la conformité aux exigences des clients, aux exigences légales et réglementaires applicables et aux exigences liées aux aspects qualitatifs : juste soins, disponibilité, continuité des soins, efficacité, efficience, équité, fondement des soins sur des preuves/connaissances, centrage des soins sur le patient, y compris son intégrité physique, psychologique et sociale, implication du patient, sécurité du patient et rapidité/accessibilité. Toutes les exigences de la présente Norme internationale sont génériques et prévues pour s’appliquer à toute organisation de soins de santé, quels que soient son type ou sa taille, ou les produits et services qu’elle fournit. NOTE 1 Dans la présente Norme, les termes ` produit ` et ` service `/` p